perm_phone_msg

Contacter la mairie

account_balance

Vos démarches

import_contacts

Bibliothèque

local_dining

Cantine

share

Facebook

13/04/2023

DEMANDE DE CARTE NATIONALE D’IDENTITE ET PASSEPORT À ST JULIEN L'ARS

La commune de Saint Julien l’Ars est équipée d’une station de recueil. Nous pourrons donc, à partir du 3 avril 2023, réaliser vos dossiers pour toutes demandes de cartes d’identité et de passeports.

La prise de RDV ne pourra s’effectuer qu’en ligne. Merci de ne pas appeler la Mairie.

DÉPÔT D’UN DOSSIER DE TITRE SÉCURISÉ

* Le dépôt d’une demande de carte d’identité ou de passeport se réalise uniquement sur RDV. Les RDV sont à prendre uniquement en ligne : https://rendezvousonline.fr/ Aucune prise de RDV par téléphone.

* L’intéressé, qu’il soit majeur ou mineur, doit obligatoirement être présent au moment du dépôt du dossier.

ATTENTION : Avant toute demande de renouvellement de carte d’identité, merci de vérifier la validité de votre carte.

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d'identité a été portée à 15 ans pour les personnes majeures. En conséquence, si votre carte d'identité vous a été délivrée après vos 18 ans et depuis le 2 janvier 2004, sa prolongation de validité est automatique.

Ainsi, le remplacement par un nouveau titre ne peut être réalisé que si vous avez changé d'adresse ou d'état-civil, ou en cas de voyage à l'étranger. Pour ce dernier cas, un justificatif de voyage sera demandé.

PRE-DEMANDE et PIECES JUSTIFICATIVES


* Vous devez faire au préalable votre pré-demande (démarche gratuite) sur le site : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Merci d’imprimer cette pré-demande. Ne pas signer le document, ni coller la photo

* Vous présenter à votre RDV avec votre pré-demande et toutes les pièces justificatives selon votre situation.
Merci de consulter les sites suivants :
Carte d’identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
Passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360